Le mot du président.


Madame Monsieur.

Notre association, née à l’issue des dernières élections municipales, a principalement trois objectifs :

1 / D’être un observateur critique de l’action de la municipalité en place, une sorte de contre pouvoir qui devrait obliger les dirigeants de la commune à faire attention à ce qu’ils font. De donner une autre vision que celle du « Binos », le journal officiel, afin que chacun puisse se faire une idée personnelle de ce qui se passe à Seysses.

2 / De mieux comprendre Seysses, le lieu ou nous vivons, et les Seyssois, ce que nous sommes et avec qui nous vivons. De réunir tous les éléments permettant de déterminer où nous voulons aller, élaborer le futur de Seysses. Nous ne voulons pas subir le choix d’appréhender Seysses et les Seyssois dans leur désir du futur de notre commune ; nous avons certains, nous aimerions être les acteurs de notre destin.

3 / Avec cette vision de Seysses de demain, nous allons permettre l’émergence d’un groupe de personnes réunies au sein d’une association fille d’AGIR dont le but affiché sera de conquérir la Mairie lors des prochaines élections municipales ? Une nouvelle équipe qui devra mettre en œuvre le résultat du travail de ces trois prochaines années.

Faisons preuve d’un peu d’autosatisfaction. Depuis le printemps 2014, nous sommes un petit groupe qui a décidé de ne pas attendre la veille des élections pour AGIR. Depuis ce moment nous nous sommes réunis très régulièrement afin de nous connaître, de nous structurer, de réaliser le journal, les tracts, et nous en sommes fiers. Nous sommes aussi très contents, de voir les critiques apparaître, cela prouve que nous existons de plus en plus. Aujourd’hui nous avons décidé de passer à une autre étape, le point 2 de nos objectifs : besoin de communiquer, de dialoguer avec le maximum de personnes désireuses de s’impliquer si peu que ce soit, dans les projets d’avenir.

Une citation pour finir : « Quelle époque terrible que celle où les fous dirigent les aveugles » Shakespeare-le roi Lear-1604.

André Deleuil.

Venez nous rejoindre

Association A.G.I.R. 10 Route de Fonsorbes Site internet agirseysses.org Adresse Mail : agir31@gmail.com

Articles :
Contacts :
Liens utiles :
QR code

Flashez pour accéder au site avec votre Smartphone.



Mentions légales