Projet de crématorium à Seysses ATTENTION - DANGER!


Ce projet que l'ensemble de la population seyssoise pensait au moins « en attente » a continué à se développer en sous-terrain.

L'architecte est choisi ainsi que le maître d'œuvre : la société des Crématoriums de France.

Le Maire attend seulement l'accord du SMEAT pour la modification du SCOT ( schéma de cohérence territoriale ) afin de pouvoir mettre en œuvre la révision du PLU ( Plan Local d'Urbanisme ), révision qui, si elle est acceptée, lui permettra d'implanter le crématorium en pleine campagne, à côté d'habitations et de plusieurs exploitations agricoles en culture biologique.

Ce changement dans le PLU devra être approuvé par le conseil municipal.

Après cette approbation, le chantier pourra démarrer.

Mesdames et messieurs les élus, vous voilà confrontés à vos responsabilités : vous avez laissé le Maire nous mentir, et peut-être aussi vous mentir.

À vous de savoir où en est exactement ce projet, ce qu'il coûtera très précisément à notre commune, et à juger, en votre âme et conscience, ce qu'il pourrait apporter de « bon » aux seyssois, à leurs enfants et petits-enfants.

Les seyssoises et les seyssois vous jugeront.

Sachez que nous serons très attentifs au déroulement de ce processus que M. le Maire veut mettre en œuvre, malgré tous les avis défavorables que ce projet a suscités.

Au besoin nous n'hésiterons pas à aller en justice.

OUI AU CREMATORIUM AU BORD DE L'AUTOROUTE,

NON AU CREMATORIUM DANS NOTRE CAMPAGNE SEYSSOISE

Associations AGIR et Seysses Environnement - février 2017

Articles :
Contacts :
Liens utiles :
QR code

Flashez pour accéder au site avec votre Smartphone.



Mentions légales