Constatations - bilan 2014 et vœux 2015.
2014 vient de s'achever et les prémices de 2015, ont fait leur apparition.

C'est le moment de formuler des vœux, mais c'est aussi pour l'instant, celui des constatations et du bilan de l'année qui vient de s'achever.

Un bilan parsemé de peines, de joies et regrets.

Des peines, parce que la perte d'un de nos proches reste inacceptable.

Des joies, parce qu'elles aussi font partie du quotidien de notre existence.

Des regrets, parce que l'on à tous à un moment ou à un autre, eu la sensation d'être passe à côté de nos rêves.

2014 aura été une année riche en événements tant sur le plan international, national que communal.

Riche, mais aussi, triste à la fois.

Triste avec sa multiplication de conflits internationaux et attentats perpétrés sur notre sol nationale, indignes de tout être humain qui se respecte.

Triste pour ces milliers de personnes qui se superposent tous les mois et qui viennent grossir les rangs de gens privés d’emploi dans notre pays. Cet emploi indispensable à tout être humain, car il représente la reconnaissance et la valeur de la personne dans le cadre de notre société.

Sur le plan communal, les élections municipales auront été riches en événements et enseignements. C'est la première fois de mémoire de Seyssois, que l'équipe municipale en place s'est fait malmener. Sévèrement battue aux Aujoulets où elle ne totalise qu'à peine un peu plus de 34%,elle ne décroche la Mairie qu'avec une différence de 228 voix, ce qui n'est rien au vu des 2000 Seyssoises et Seyssois qui ont voté blanc ou qui ne se sont pas déplacés. C'est aussi la première fois que l'opposition les a emmenés à organiser un second tour et à gérer la municipalité avec moins de 50% des suffrages. Elle obtient en tout et pour tout 47% et des poussières. Nous sommes bien loin des élections précédentes ou son score était souvent supérieur aux 70%.

L'opposition a prouvé qu'avec du sérieux et du travail, tout était possible.

Pour ce faire, l'opposition est en pleine restructuration;le groupe A.G.I.R. vient de voir le jour. Son journal d'information sera l’épine dorsale de ce mouvement et nous permettra de vous tenir informes sur tous les sujets importants de la vie communale, et ce, sans qu'ils le soient à sens unique.

Certains de ces sujets vont vous choquer, d'autres vont vous surprendre, mais n'est ce pas la, la valeur de la Démocratie ou tout se doit d'être traite avec respect, clarté et transparence.

Seyssoises , Seyssois , nous savons pertinemment que pour partie d'entre vous, cette année 2015 ne sera pas placée sous le signe de l’allégresse.

Les problèmes sont multiples et a eux, s’ajoute pour certains, celui de la solitude et la santé.

Ne nous laissons pas gagner par la morosité.

Elle n'est pas une fatalité et unis, on peut la faire reculer.

A.G.I.R.
Articles :
Contacts :
Liens utiles :
QR code

Flashez pour accéder au site avec votre Smartphone.



Mentions légales