Axe Sud ou Muret Agglomération ?
Des nouvelles récentes nous annonçaient la disparition d'axe sud au profit d'un regroupement avec la Communauté d'Agglomération du Muretain.

Vous comprendrez l'étonnement que cette nouvelle a provoqué dans les rangs de l'opposition pour qui fusionner avec la C.A.M. était l'un des axes de campagne des élections municipales de 2014.

Il y a deux mois à peine, il n'était pas question de rapprochement, mais nos chères têtes pensantes ont décidé; et la fusion est à l'ordre du jour.

Que devons-nous en déduire? Deux années de perdues ou devons-nous nous interroger sur les capacités de compétence de nos élus responsables?

Ce changement d'orientation et de stratégie politique peut aussi nous emmener à nous poser la question sur l’intérêt d'ordre privé, car ne nous laissons pas raconter, que certaines commissions comme la C.D.C.I. que la loi de 2014 dite loi NOTRe, ont influencé cette décision.

Sur le fond, nous nous en réjouissons, ceci va nous permettre de profiter de certains avantages de la C.A.M. comme le Tam-Tam, les tarifs de la piscine et on l'espère, bien plus encore.

Tout ceci nous laisse tout de même un goût amer quand on se remémore les réponses que nous avait faites l'actuelle municipalité sur ce sujet au cours des réunions publiques de la dernière campagne électorale.

Une fois de plus nous nous permettons d’émettre un doute sur les capacités de celle-ci à gérer la commune, dans l’intérêt de tous les Seyssois.

Articles :
Contacts :
Liens utiles :
QR code

Flashez pour accéder au site avec votre Smartphone.



Mentions légales