Fusion AXE SUD - C.A.M. Une union précipitée.
Il n'y a pas très longtemps, la C.A.M. ( Communauté de l'Agglo Muretain ) c'était le monde de Satan, puis comme par enchantement, il est devenu le meilleur de notre devenir.

La C.A.M. n'a pas changé; elle est toujours ce qu'elle était, ce sont les intérêts des préposés ( Mr le Maire et ses sujets ) qui eux se sont métamorphosés.

Cette fusion a donc été maintenant approuvée, mais quand on pose la question sur ce soudain revirement, aucune réponse précise ne nous est donnée.

En ce qui nous concerne, aucune concertation au niveau du conseil municipal AU COMPLET, c'est à dire comprenant également les élus de l'opposition, n'a été organisée pour débattre de l'opportunité ou non de cette adhésion.

Par cette façon d'agir, Mr le Maire donne l'impression que sa priorité est davantage son propre avenir, que le devenir des Seyssois. Ce n'est pas la première fois que nous faisons cette constatation, mais ne soyons pas médisants; l'avenir nous en sera témoin.

La précipitation a de tout temps été, une mauvaise conseillère; que se cache-t-il derrière ce soudain empressement?

Beaucoup d'élus, y compris de la majorité, se sont posé des questions puisque certains ont voté contre et d'autres se sont abstenus.

Comme l'a fait remarquer un adjoint au Maire, on a voté sur un périmètre, sans savoir ce qu'il contient. Nous n'avons pas eu assez de précisions pour savoir si notre commune entre autres y trouvera des avantages.

Les négociations menées actuellement auraient du être faites bien avant. À quoi Mr le Maire a répondu que ce n'est pas ceux qui sont en poste actuellement, qui décident. Ce sera la prochaine assemblée.......Ah bon! Mais qui composera la prochaine assemblée????

Cela devrait être au moins une partie de ceux qui sont élus actuellement c'est-à-dire pour nous, nos élus d' AXE SUD élus jusqu'en 2020 nous semble-t-il ! Seront-ils intégrés ou bien certains y laisseront ils leur mandat et dans ce cas, est il possible qu'une personne dûment élue par le peuple, perde son mandat par un tel tour de passe-passe?

Du flou, du flou et encore du flou ; notre Maire ignore visiblement que la meilleure éloquence, c’est la vérité.

Voilà l'état de nos connaissances et de nos réflexions.

Nous tenions à en informer l'ensemble des Seyssoises et des Seyssois afin qu'ils en tirent leurs propres conclusions.

Articles :
Contacts :
Liens utiles :
QR code

Flashez pour accéder au site avec votre Smartphone.



Mentions légales