Le mot du président.
Madame Monsieur, quelques réflexions sur la Politique et la Tradition.

On vient de fêter Noël, la fin de l’année et le Premier de l’an, un moment consacré à la Tradition, aux rétrospectives et aux bonnes résolutions.

Tradition : manière d’AGIR ou de penser transmise depuis des générations à l’intérieur d’un groupe. Quand on veut faire exploser un groupe, on détruit ses traditions.

Ce moment privilégié de l’année devrait devenir une célébration de notre propre confiance en nous, et de notre indépendance. Une réflexion sur la façon dont nous fournissons notre propre stabilité et perpétuons nos traditions.

Qu’est-ce qui est important ? Conscience, liberté, famille, responsabilité, confiance en soi et intégrité. Les meilleures Traditions sont construites sur ces choses.

Notre Démocratie actuelle est elle en accord avec nos traditions ?

Quand une classe peu nombreuse gouverne dans l’intérêt commun, c’est une Aristocratie. ( Aristo= les meilleurs), quand elle gouverne pour son propre intérêt, c’est une Oligarchie. ( Oligo= petit, peu nombreux)

Qu’est-ce que l’intelligence si ce n’est la capacité à appréhender le réel, avec une éthique certaine, une éthique qui fait souvent défaut : chacun pour soi et au diable le bien commun.

La Politique devrait avoir 3 préoccupations :
  1. L’établissement des conditions réelles de sécurité.
  2. L’établissement des conditions de prospérité.
  3. L’établissement d’un épanouissement spirituel qui ne renie pas l’héritage culturel.
Au nom d’A.G.I.R. je vous souhaite une très bonne année 2018.

Venez nous rejoindre :
Association A.G.I.R. 10 Route de Fonsorbes
Contact
Articles :
Contacts :
Liens utiles :
QR code

Flashez pour accéder au site avec votre Smartphone.



Mentions légales