Les élus municipaux Alchimistes du XXle siècle.
Le rêve de l’homme a toujours été, depuis la nuit des temps, de transformer le plomb en or. Peine perdue ; car, malgré les énormes avancées de la technologie moderne, le rêve est toujours à ce jour à l'état végétatif.

Nos éminentes matières grises, dans leur immense savoir, n'ont sans doute jamais été effleurées par l‘idée que de simples citoyens comme vous et moi, élus municipaux, puissent leur damer le pion. Incroyable, mais vrai ! Ces simples citoyens, élus municipaux, ont l'immense pouvoir de transformer l’ordinaire en extraordinaire.

Vous ne comprenez toujours pas ? Je vous explique :

Un vulgaire terrain classé en terre agricole, acheté pour six sous, peut, par la volonté de leur décision prise en conseil municipal, être classé en terre constructible. Et là, ce n’est plus six sous qu'il vaut, mais six millions de sous. Ce n'est pas tout à fait la même chose ; ce n'est pas beau ça ?

Par leur simple volonté de choix, de la terre même caillouteuse devient, de l’inestimable caviar. Nos éminentes matières grises doivent en venir à se poser la question quant à la pertinence et l’utilité de leurs interminables équations.

C'est vrai que bien souvent, les solutions les plus simples émanent des décisions sans contrainte...

Articles :
Contacts :
Liens utiles :
QR code

Flashez pour accéder au site avec votre Smartphone.



Mentions légales